CINQ MONDES UN VOYAGE SENSORIEL

ZOOM SUR CETTE MARQUE LEADER DANS LE MONDE DU SPA

Cinq Mondes son histoire :

« Voilà 15 ans exactement ouvrait Cinq Mondes, le premier Spa en France qui s’inspire des Rituels de Beauté et de Bien-Etre du Monde.

15 ans c’est une période à la fois longue, qui permet de mûrir et de s’améliorer sans cesse mais c’est également court car finalement tout s’est enchaîné très vite. En 2005 Cinq Mondes était élu meilleur Concept de Spa d’Europe, en 2012 nous recevions l’Oscar des Cosmétiques pour notre première gamme « Sublime » certifiée Ecocert et en 2015 les Victoires de la Beauté pour les « Elixirs Précieux ». Ce sont nos voyages et nos partenariats scientifiques qui nous guident toujours aujourd’hui pour inventer les Soins de Bien-Être de demain. Nous avons puisé dans les pharmacopées et les traditions ancestrales adaptés à nos contemporains pour développer des cosmétiques qui conjuguent efficacité et sensorialité. » Jean-Louis Poiraux

Une diététique de peau a etait créee avec des partenaires scientifiques de renommée internationale, la Diététique de la Peau® : une science qui vise à stimuler et rééquilibrer le métabolisme cellulaire de la peau à travers des principes actifs végétaux brevetés qui apportent à chaque condition de peau des micro-nutriments sur mesure. Il faut savoir qu’avec le temps, le métabolisme cellulaire fonctionne moins notamment à cause de facteurs exogènes (comme la pollution, le soleil, le tabac…) et endogènes (stress et évènements psychologiques, vieillissement, changements hormonaux…), qui déséquilibrent les cellules de la peau. La science qui régule les apports nutritionnels de l’organisme, la Diététique de la Peau® offre à la peau une efficacité ciblée et sur mesure en apportant aux cellules de la peau les nutriments dont elles ont besoin pour : Retrouver leurs équilibres et  Relancer leurs mécanismes naturels, notamment le renouvellement cellulaire et la capacité de synthèse des éléments constitutifs de la peau elle-même.

La solution Cinq Mondes ?

Proposer des extraits végétaux brevetés et des super huiles miraculeuses 100% végétales, riches en oméga 3, 6 et 9
Kémiri

KémiriKémiri
La noix de kémiri, originaire des îles du Pacifique,
permet d’obtenir une huile riche en vitamines A, C, et E et acides gras essentiels.
Excellentes pour les peaux gercées, elles possèdent des vertus réparatrices,
protectrices et hydratantes ; ainsi que des vertus antioxydantes.

Papaye

PapayePapaye
Papaye (huile de) : Le papayier est un arbre fruitier, originaire d’Indonésie.
L’huile extraite de la papaye, est très riche en vitamine C qui booste le teint, et contient
aussi de la provitamine A. Elle permet de lutter contre les excès de
radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules de l’organisme
et possède aussi des vertus adoucissantes.
Les guérisseurs indiens utilisent encore une pâte faite de graines de papaye pour soigner
les problèmes de peau. L’extrait de papaye contient de la papaïne, une enzyme permettant
une exfoliation lissante et adoucissante.

Ginseng
GinsengGinseng
Cette plante originaire d’Asie du nord-est est utilisée depuis
la nuit des temps, où elle est appelée « racine de Longue Vie ».
Elle tonifie la peau, et agit comme un anti-âge préventif en régénérant et fortifiant les tissus fragilisés.
Cassis
CassisCassis
Les acides gras présents dans l’huile de pépin de cassis équilibrent
et nourrissent la peau. La vitamine E qui est active contre
les radicaux libres, redonne résistance et élasticité à la peau.
Depuis sa création, Cinq Mondes fait partie des premières marques naturelles à s’être engagée à travers une charte laboratoire développée par un docteur en pharmacie.

LA CHARTE LABORATOIRE DU NATUREL®

  • 1. Principaux actifs d’origine biologique ou naturelle
  • 2. Sans paraben ni phénoxyéthanol
  • 3. Sans silicone ni huile minérale
  • 4. Sans colorant artificiel
  • 5. Testé sous contrôle dermatologique

Chaque recettes ancestrales possède un Rituel, autour de ces rituels nous retrouvont des gammes de produits, des soins ainsi qu’un voyage sensoriel !

  •  Rituel de Bali & Siam – Indonésie & Thailande
  •  Rituel de Beijin – Chine
  •  Rituel de Kyoto – Japon
  •  Rituel de l’Orient – Maroc, Egypte, Tunisie, Syrie
  •  Rituel des Iles – Polynésie
  •  Rituel de Bengalore – Inde
  •  Rituel Bahia – Brésil

Des Eaux Fraîches ont également étaient créees avec de grands parfumeurs… ne contient pas d’alcool (peu donc s’utiliser au soleil). A chaque saison son parfum !

Le conseil du professionnel: Offrez-vous une expérience sensorielle inédite en vaporisant quotidiennement votre Eau Fraîche sur le corps, les cheveux ou en brume d’oreiller. Vous retrouvez fraîcheur et éveil des sens. Et recréer une bulle de bien-être et de réconfort en prenant une grande inspiration et effectuant un nuage de brume au-dessus de votre tête.

  • Eau du Brésil (revitalisante) : Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute. Plongez au cœur de ces traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho, grâce à l’Eau du Brésil, la nouvelle eau fraîche aromatique Cinq Mondes au pouvoir rafraîchissant et revitalisant. Créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom, l’Eau du Brésil est « un accord de pulpe fraîche de Citron vert et de bois blanc, adoucit d’Eau de coco ». Cette composition originale permettra un véritable voyage sensoriel         « comme une douche en pleine nature ».
  •  Eau Égyptienne (envoutante) : Pour réinterpréter la fragrance du Kyphi, philtre bienfaisant créé pour la première Reine-Pharaon Hatchepsout, Cinq Mondes a fait appel à Olivia Giacobetti, créatrice de parfum. De cette adaptation contemporaine est née l’Eau Egyptienne, brume de soin mêlant harmonieusement de l’extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et 10 huiles essentielles aux bienfaits reconnus et éprouvés (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin…. Ce philtre avait le pouvoir selon Plutarque « d’apaiser les tensions quotidiennes et d’égayer les songes ».
  • Eau du Siam (pétillante) : Dans le panthéon du Sanatana Dharma (hindouisme), les Apsaras, « nymphes marchant sur les eaux » sont des divinités célestes symbolisant le plaisir des sens et de l’esprit. Jean-Pierre Bethouart, célèbre parfumeur français, s’est inspiré des essences sacrées du Royaume du Siam pour créer l’Eau du Siam, pétillant mélange de Bergamote et de Bois de Gaïac. Laissez vous portez par cette fragrance envoûtante !
  •  Eau de Bengalore (apaisante) : Le taj Mahal fut construit comme symbole de l’amour éternel de l’empereur Shâh Jahân et de sa femme Mumtaz Mahal. Littéralement « merveille du palais », elle était l’une des plus belles femmes de l’Empire et sa beauté était chantée par les poètes. Inspirée de ces merveilles indiennes, l’Eau de Bengalore, chaleureux mélange de Vanille et de Cardamome, vous invite à un véritable Voyage Sensoriel. Laissez vous porter par cette fragrance envoûtante !
  • Eau de Carthage (sensuelle) : Dans ses jardins, la reine Elissa, fondatrice de Carthage, faisait cueillir fleurs et plantes aromatiques pour créer une composition parfumée à son image. Inspiré de cette recette ancestrale, Jardins de Carthage nous plonge au coeur de l’Orient avec des fragrances de Muscade, Jasmin, Oud… subtilement mêlés par Marie Salamagne, créatrice de parfum renommée. Jardins de Carthage invite à un Voyage Sensoriel en créant autour de vous une véritable bulle de bien-être.

Une marque sous le signe du voyage qui vous permettra de vous évader grâce à ses senteurs et son bien-fait naturel ur votre peau.

Il vous à etait présenté ci dessus quelques échantillons de notre sublime marque Cinq Mondes, pour en découvrir plus venez dans votre Spa des praticiennes se tiennent à votre entière disposition.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.